Série de vidéos de sensibilisation

Créée en 2004, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise regroupe aujourd’hui 13 communes et comptent plus de 210 000 habitants.

Lire la vidéo

Objectif

Objectif : réduction des déchets

Contexte :
En réponse à la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), l’Agglomération de Cergy-Pontoise vise à réduire significativement ses déchets et augmenter les taux de réutilisation et recyclage d’ici 2030.

Objectif de la Campagne :
Sensibiliser les habitants à l’importance de réduire leurs déchets, en utilisant un ton humoristique pour un impact fort et mémorable.

L’Agglomération de Cergy-Pontoise a sollicité Videonautes pour une conception clé en main de la campagne :



✅ Concept créatif : création d’un concept original et humoristique pour marquer les esprits.

✅ Gestion intégrale du Projet : Coordination de toutes les étapes, de la conception à la diffusion.

✅ Casting et Recrutement : Sélection de comédiens capables de véhiculer le message avec humour et pertinence.

✅Production et Montage : Réalisation des vidéos et affiches, adaptées à divers formats pour la diffusion.



Le storyboard

Affichage public

Le concept global a été adapté et appliqué à la vidéo et aux affiches. La cohérence entre les formats garanti que le message soit non seulement vu et reconnu, mais aussi mémorisé par les habitants. Les visuels ont été largement diffusés sur le territoire de l’Agglomération de Cergy-Pontoise.

Projet suivant