On trouvera toujours une réponse

Questions / Réponses les plus fréquentes

Une « vidéo décalée », est-ce que cela veut dire « avec de l’humour gratuit et potache » ?

Absolument pas !

L’humour est un bon ingrédient pour passer un message en vidéo, à condition d’être bien dosé et toujours au service du message. Un tour dans notre portfolio vous renseignera sur ce que nous entendons par là.

Par ailleurs, « décalée » ne signifie pas forcément « humoristique ». Nous pratiquons la stratégie du pas de côté. C’est un principe clé de la communication qui dit « n’essayez pas d’être meilleur, soyez différent ! » C’est le secret d’une communication réussie.

ambiance,type

Je veux une vidéo qui fait le buzz !

Vous avez de l’ambition et ça nous plaît. Nous aimons collaborer avec des gens qui pensent en grand ! Nous sommes prêts à relever ce défi, mais soyons honnêtes. Faire le buzz, c’est comme remporter la ligue des champions. La meilleure façon d’y parvenir, c’est de développer une stratégie de contenus sur du long terme. Il faut tester des choses, identifier ce qui marche et les appliquer.

C’est une compétition, pas un match amical ! C’est un marathon, pas un sprint !

buzz

C’est cher de faire une vidéo ?

Une vidéo réussie n’est pas une dépense. C’est un investissement.

Quelle est la valeur d’une meilleure visibilité sur le web ? Combien coûte le fait d’amener plus de visiteurs sur votre site, c’est-à-dire plus de clients potentiels ? Qu’est-ce que ça vaut de créer une marque forte ?

La valeur d’une vidéo se mesure à l’impact qu’elle crée. Si elle permet d’augmenter votre chiffre d’affaires, c’est un excellent investissement. Le coût est largement compensé par les bénéfices obtenus.

Maintenant, combien vous coûte une mauvaise vidéo réalisée pour trois francs six sous par un amateur ? En termes d’image ? En termes de ventes non réalisées ? En termes de communication ratée ?

Est-ce qu’on peut se permettre aujourd’hui de faire des vidéos cheap ?

Est-ce que vous pouvez prendre le risque que vos concurrents fassent le buzz avec une campagne audacieuse ? Et qu’ils vous prennent des parts de marché ?

Une vidéo professionnelle nécessite du temps et des efforts. Mais elle décuplera votre mise de départ. Nous avons pu en faire l’expérience avec les vidéos que nous réalisons pour notre propre communication.

Le budget minimum pour une bonne vidéo ? Disons 100 000 €. On plaisante, mais le fait est que ça coûte de l’argent. En général, 5 000 € est un bon point de départ, mais nous pouvons aussi travailler avec de plus gros budgets.

prix,budget

Je peux le faire moi-même / je connais un mec qui…

Oui, dans une certaine mesure, presque n’importe qui peut réaliser une vidéo avec son iPhone.

Mais la création vidéo, ce n’est pas juste filmer ou poser une caméra sur un trépied.

Il y a l’écriture, la scénarisation du message. Il y a le fait de faire appel à des comédiens professionnels. Il y a la qualité de la lumière et du son. Il faut choisir le cadre et faire une belle composition dans l’image. Il faut ensuite savoir donner du rythme à travers le montage. Il faut harmoniser l’ensemble des images (l’étalonnage), ajouter des effets sonores et des transitions.

Et il y a tout le savoir-faire autour de la diffusion de la vidéo. Nous possédons toutes ses compétences fortes au sein de l’agence. Et nous les mettons à votre disposition.

professionnalisme

Combien de temps ça prend de faire une vidéo ?

Nous avons écrit, tourné et finalisé un court métrage en 48h ! Il est vrai qu’on n’a pas beaucoup dormi.

En réalité, un projet passe par différentes phases. Et comme on ne fait pas de compromis sur la qualité, on prend le temps qu’il faut à chaque fois.

Il y a d’abord la phase de préproduction pour trouver la bonne idée. C’est lors de cette phase créative que l’on forge un concept unique pour votre projet.

Ensuite, on cherche le lieu de tournage. On rassemble les comédiens. On prépare le matériel et les décors.

On passe ensuite à la phase de production, c’est-à-dire le tournage. On donne alors véritablement vie à votre projet.

Une fois que le tournage est fini, on passe à la postproduction. On visionne les scènes tournées (dérushage). On effectue le montage. C’est à cette étape que l’on va ajouter les animations, les musiques et le sous-titrage. C’est aussi en postproduction que l’on va traduire la vidéo dans d’autres langues.

Et voilà !

En moyenne, nous pouvons produire une vidéo corporate simple en une semaine. Pour des projets plus complexes, il faut compter plusieurs semaines.

Nous avons réalisé des centaines de vidéos. Nous sommes bien rodés à ce processus. C’est comme une recette de cuisine. Il faut respecter le temps de préparation et le temps de cuisson. Mais c’est ce qui en fait un plat mémorable.

délai,durée,temps

Mon projet ne contient pas que de la vidéo  !

Nous pouvons vous accompagner sur l’ensemble du projet avec l’agence Sherlock, notre agence 360° qui propose du conseil et un accompagnement de la stratégie de communication à la diffusion de contenus.

print,media

Pourquoi travailler avec Videonautes ?

Pourquoi pas ?

Vous êtes probablement arrivés ici via nos contenus diffusés sur LinkedIn ou YouTube.

Et vous avez lu jusqu’ici.

Moi j’pense que la question, elle est vite répondue ?

Un mot sur notre façon de travailler. Lorsque nous collaborons avec vous sur un projet, nous venons compléter votre équipe. Nous considérons nos clients comme des collègues. Vos objectifs et vos enjeux deviennent les nôtres.

raison

Vous êtes une jeune agence, avez-vous les épaules pour mon projet ?

Petit, mais costaud !

En quelques années d’existence, on a déjà travaillé avec de grands groupes comme ENGIE, SPIE, DELL, Aubay, EG Group…

Nous sommes une agence ultra complète.

Pendant des années, avant de lancer l’agence, nous avons créé des vidéos en système D, sur des projets perso à petit budget. Cela nous a permis d’acquérir les compétences requises sur toute la chaîne de création d’une vidéo.

Cette expertise nous permet d’aller chercher les bons talents pour garantir la réussite de votre projet.

On est de vrais passionnés.

agence